Un petit voyage dans le temps pour découvrir rapidement quelques détails sur ma vie personnelle et mon parcours professionnel.
Découvrez mon parcours
Depuis 2014, elle propose aux entreprises, associations et particuliers des services de traductions, rédaction de contenu web, community management, relation presse, audit, cours et formations en espagnol. » Découvrez mes services de communication en espagnol
Objet de recherche et analyse dans son Mémoire de Fin d’études, les médias étrangers n’ont plus beaucoup de secrets pour elle. Elle décide de créer le premier journal numérique de la Côte d’Azur en langue espagnole et rassemble une importante communauté hispanophone et hispanophile autour de lui.
Après avoir fini ses études universitaires, elle part seule de sa terre natale « à l’aventure » et arrive en France, pays qu’elle connaît bien suite à de nombreux voyages en famille. Elle s’installe sur la Côte d’Azur: le ciel bleu, le soleil, les palmiers et la proximité avec les montagnes lui rappelant son île natale.
Après quatre ans d’études et une première expérience professionnelle en tant que journaliste et présentatrice de la Radio Régionale des Îles Canaries, elle obtient le diplôme « Grado en Periodismo » (BAC+4)
Après l’aprentissage scolaire de l’anglais et le français elle se lance dans une toute nouvelle langue : l’arabe.
D’abord, elle commence les études de Philologie Hispanique, puis elle se retourne vers le Journalisme.
À quatorze ans, elle est déjà passionnée par la langue et littérature espagnole et commence à écrire, participer et remporter, plusieurs années d’affilée, le premier prix des concours littéraires junior de sa ville.
Le 11 septembre marqua l’histoire de l’humanité mais aussi celle de Maria Pérez. Arrivant à la maison après son premier jour de collège, à onze ans, elle découvre avec horreur ce qui était en train de se dérouler à New York. Elle est immédiatement captivée par le difficile travail des journalistes et décide qu’elle aussi un jour raconterait aux autres ce qui se passe dans le monde.
Ténérife fait partie de l’archipel espagnol des Îles Canaries qui se trouvent au large du Maroc sur l’Océan Atlantique. Elle y est née, a grandi et vécu jusqu’a ses 22 ans au sein d’une famille typiquement canarienne.
Plus sur María Pérez
Quelques données curieuses sur moi…